Mollet Performance-Gris foncé & Orange. Taille 2.
RetourEn rupture de stock
TVA Ã 20,00 %
Description :
- Amélioration de la performance
- Augmentation de la puissance musculaire en watt de 4 %
- Diminution des crampes par une meilleure oxygénation des muscles (diminution de la production d’acide lactique de -8%)
- Baisse du rythme cardiaque par une meilleure circulation sanguine. Baisse de 1.1 %.
- Réduction du temps de récupération par une baisse du stress cardiaque
- Amélioration de la proprioception
Le manchon performance apporte une compression du mollet tout en favorisant la contraction des muscles afin de limiter les mouvements d’oscillation. A l’image de la chaussette performance, la contention exercée sur le mollet favorise le retour veineux. La meilleure oxygénation des muscles réduit la production d’acide lactique pour limiter l’apparition de crampes et optimiser le temps de récupération. Par ailleurs, l’effet de contention permet de maintenir les muscles gastrocnémiens et soléaire, favorise leur contraction longitudinale et limite les vibrations souvent source de microlésions.
Nous vous proposons une gamme de produits, qui grâce à un taillage adapté, garantit à chacun une élasto-compression parfaite des membres inférieurs et supérieurs. Les produits Compression Zone apportent une compression des membres visant à maximiser le retour veineux ainsi qu’un maintien des muscles pour minimiser les vibrations pouvant provoquer des microlésions. Les apports de la gamme Compression Zone ont fait l’objet d’une étude scientifique (Med Sport 2007;60:567-73).
Qu’est-ce que le retour veineux ?
Un mécanisme important faisant partie du système circulatoire.
Le retour veineux permet l’élimination des toxines et du CO2.
Le retour veineux est assuré par des mécanismes physiologiques.
Que se passe-t-il chez le sportif ?
Dans les conditions idéales, la pratique sportive favorise le retour veineux et la performance. Cependant, la vasodilatation induite par la pression sanguine et la chaleur dégagée lors de la contraction musculaire, détériore les valvules qui ne remplissent plus leur rôle. D’autre part, la déshydratation, l’effort prolongé favorisent la sécrétion de lactate responsable de crampes et courbatures. Enfin, les oscillations des muscles, leurs vibrations (lors de contractions) et les ondes de chocs favorisent l’apparition de microlésions. Ainsi, la pratique sportive est génératrice de lésions micro-traumatiques, tendinites et autres varices.
Améliorer le retour veineux pour la performance du sportif
La pompe plantaire :
La pompe plantaire est le premier moteur du retour veineux. Lors de la marche, la semelle plantaire est écrasée, favorisant le retour veineux jusqu’aux veines saphènes, relayé ensuite par les muscles du mollet.
La pompe musculaire :
La contraction musculaire permet de comprimer les veines et de favoriser l’ouverture des valvules permettant un débit sanguin plus important. Lors de la contraction musculaire, l’effet vasoconstricteur exercé sur les veines permet un relâchement des valvules.
La pompe diaphragmatique :
Lors de l’expiration, le diaphragme remonte favorisant un apport de sang vers le cœur.
La pompe cardiaque :
Par sa contraction (systole) et son relâchement (diastole), le cœur agit comme une pompe permettant le transport du sang oxygéné jusqu’aux muscles à travers les artères. Après avoir traversé les capillaires, le sang riche en CO2 et acide lactique rejoint le cœur par l’intermédiaire du système veineux.
Le rôle des valvules :
Le débit sanguin est régulé par la présence de valvules, qui empêchent le reflux du sang.
Composition :
Coton : 40%
Polyamide : 30%
Elasthanne : 20%
Polypropylène: 10%
Zone de surpression adaptée
Bande en Lycra pour éviter tout effet garrot
Tricotage thermorégulant laissant passer l’humidité et maintient les membres inférieurs à température constante.
Taille 2 :
Circonférence de votre tour de cheville et de votre mollet à l’endroit le plus fort en cm :
Taille |
T2 |
Cheville |
22 – 24 cm |
Mollet |
34 – 38 cm |